stimulations orales et prématurité

Publié le par sylvie b

 

 Intérêt des stimulations péri orales et orales dans la prise en charge du prématuré

 

 

 

  • OBJECTIF GLOBAL :

Intégrer les stimulations péri orales et orales dans la prise en charge des enfants prématurés
Mettre en place une recherche clinique au sein d’un service de réanimation ou de néonatologie

PROGRAMME /CONTENU :
14H00 - 16h00

  •  
    • Etat des connaissances actuelles sur le développement de la sphère orale et les soins sensorimoteurs en période néonatale

    • Les effets de la stimulation péri orale et orale sur le passage de l’alimentation passive à l’alimentation active

      16h00 - 17h00

Discussion


  • INTERVENANT : Mme Myrtha MARTINET, infirmière néonatologiste des Hôpitaux Universitaires de Genève



  • PUBLIC : Pédiatres, Cadres de santé, Psychologues, Psychomotriciens, Puéricultrices, Infirmières en Unité de Réanimation et ou de Néonatologie


EFFECTIFS : 45 personnes


  • DATES : Jeudi 16 octobre 2008


  • DUREE DE LA SESSION : 14h00 – 17h00


  • CODE SESSION : APH 6871301

-        LIEU : Unité de néonatologie – Salle Dubois Bâtiment Maternité – Rez de Chaussée

(si vous êtes intéressés laissez vos coordonnées en commentaire sur cet article, nous vous communiquerons les infos complémentaires)

Publié dans événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Pourriez-vous me" communiquer d'autres dates de formation sur les stimulations orales du jeune enfant; je vous en remercie à l'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Bonjour, Je suis intéréssée à participer à la conférence présentée par Mme Martinet sur les stimulations orales et prématurités.Je suis étudiante en psychomotricité.Comment procéder? Cordialement.
Répondre
M
bonjourje suis psychomotricienne, je travaille en camsp et j'interviens en neonat.je serai interessée par cette formationcomment faire?merci
Répondre
A
Bonjour,Je suis intéressée par la formation.Voici mes coordonnées : aelliondelphine@free.fr0664641589Merci 
Répondre
G
Bonjour, Je suis intéressée par cette formation.Comment puis-je m'inscrire?Cordialement
Répondre