au programme de la journée scientifique du 27 mars
« La fonction proprioceptive: nouage sensorimoteur de l’intersubjectivité ? Enjeux cliniques et soins proposés en psychomotricité »
Hélène ROYER, psychomotricienne D.E., praticienne diplômée de l’approche sensori-motrice et du bilan sensori-moteur d’André Bullinger, thérapeute certifiée de la thérapie de guidance interactive (thérapie de l’interaction). Elle est titulaire du Diplôme Universitaire « Attachement, Concepts et applications thérapeutiques chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte » (Université Paris 7).
Elle travaille en libéral et dans un DITEP à Bordeaux. Elle intervient comme enseignante dans le cadre de la formation initiale des psychomotriciens et des ergothérapeutes à l’Université de Bordeaux et à l’Université de la Sorbonne. Elle est aussi formatrice pour l’A.B.S.M. (association des praticiens du bilan sensori-moteur d’André Bullinger).
Elle est spécialisée dans le soin sensorimoteur et psychomoteur des bébés et des enfants ainsi que dans l'accompagnant des interactions parents-enfant.