Journée adhérents ABSM le 7 novembre 2020

Publié le par sylvie b

Cette année, la journée adhérents aura une couleur particulière car nous ne pouvons nous retrouver comme d’habitude en présentiel. Nous avons espéré, attendu... car c’est toujours un grand plaisir de se rencontrer ! Mais hélas, la crise sanitaire nous impose la prudence. Cela n’empêche, nous nous adaptons, et cette journée aura bien lieu, sous une forme différente, en visio, et sera riche d’enseignements et d’échanges, nous en sommes certains !

Nous vous proposons un programme en 3 temps :
De 9h à 11h30 : Bernard MEURIN alimentera notre réflexion sur le thème
"Au-delà du bilan sensori-moteur, richesse et profondeur de la pensée d'André Bullinger"
Bernard MEURIN est psychomotricien au CHU de Lille et au CRA Nord Pas de Calais ; il est formateur à l'ABSM mais aussi au sein de l'IFAB où il participe à l'enseignement du bilan sensori-moteur dont il est le coordinateur sur Lille.
Lors de son intervention, il propose de partager avec nous sa réflexion sur les apports de la pensée d'André Bullinger non pas autour du bilan sensori-moteur mais sur ce qu'elle contient au plan philosophique et épistémologique.
Cette réflexion est menée dans le cadre d'une thèse de philosophie entreprise à l'Université Paris 1, Panthéon Sorbonne, sous la direction du Professeur Jean-François Braunstein.


L’intervention de Bernard Meurin sera suivie de quelques échanges avec la « salle », échanges dont nous vous donnerons le mode d’emploi le temps venu.


De 11h45 à 13 h : Assemblée Générale de l’ABSM (les conditions sanitaires imposent exceptionnellement cette année une AG en visio). La convocation sera envoyée 15 jours avant, conformément aux statuts. Merci de régulariser votre adhésion avant la date de l’AG.


De 14h à 15h30 : Temps d’échanges et de partage sur le thème « Être diplômé du BSM, et après... » : quels besoins, quelles attentes, quelles difficultés, quels parcours singuliers...? Les années précédentes, certains nous ont fait part de leur questionnement et
nous aimerions pouvoir en débattre avec vous.

Afin de mieux connaître les pratiques, les difficultés, les besoins et les attentes des personnes diplômées du BSM, nous allons vous envoyer dans les prochains jours un questionnaire en ligne.
Merci de prendre quelques minutes pour le remplir.

Tous renseignements et pré-inscriptions à assistante.absm@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article